Cet article date de plus de neuf ans.

Ces patrons français qui misent sur la Grande-Bretagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ces patrons français qui misent sur la Grande-Bretagne
Ces patrons français qui misent sur la Grande-Bretagne Ces patrons français qui misent sur la Grande-Bretagne (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que jeudi 7 mai se tiennent les législatives en Grande-Bretagne, France 3 s'intéresse aux chefs d'entreprise français qui développent leur activité outre-Manche.

Les législatives britanniques se tiendront le 7 mai prochain. Malgré une politique d'austérité, le gouvernement britannique a mis en place un panel de mesures pour faciliter la création d'entreprises.

France 3 a rencontré Alexandre Biegala, un patron de 32 ans qui a implanté une filiale de sa société informatique en Angleterre. "C'est la recherche d'un certain optimisme, le fait de pouvoir avancer et faire grossir une société en étant poussé, en étant aidé, apprécié, presque mis sur un piédestal", explique le Français. L'installation des deux premiers bureaux de la société dans un espace partagé a été prise en charge par le UK Trade & Investment, qui aide les entreprises étrangères à s'implanter dans le pays. Une aide précieuse : "En un mois, tout était fait."

Plus d'offres que de candidats

Et au bout d'un an, le jeune entrepreneur a pu trouver un local dans d'anciens entrepôts, un quartier où les entreprises high-tech investissent. Il a recruté une dizaine de personnes pour développer ses logiciels informatiques. Et ici, la situation est étonnante vue de France : il y a beaucoup d'offres pour peu de candidats. "Lorsqu'on propose un job, on va devoir s'adapter aux exigences du candidat", confie Alexandre Biegala.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.