Bretagne : tous unis pour sauver leur boulangerie

En Bretagne, la municipalité du village de Laurenan essaye de sauver sa boulangerie. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

Le village de Laurenan (Côte-d'Armor) est bien décidé à ne pas laisser disparaître son unique boulangerie. La municipalité a lancé une véritable campagne de communication. Après 44 ans de métier, Lionel Jouet cherche un successeur. "Je suis déjà à la retraite, mais bon j'attends toujours la reprise d'un jeune pour reprendre mon fond de commerce", déclare-t-il au micro de France 3.

Plutôt mal engagée

La municipalité a décidé de mener une véritable campagne de communication, avec encarts publicitaires dans la presse et spots à la radio. Il est vrai qu'en passant par la voix officielle, l'affaire s’était plutôt mal engagée. Un jeune doit bientôt venir visiter la boulangerie, mais rien n'est encore conclu et les candidats à la reprise sont toujours les bienvenus. Il y va de la vitalité de ce petit bourg de 725 habitants qui, voilà un an et demi, a déjà réussi a sauver son bar/restaurant, alors pourquoi pas sa boulangerie.

Le JT
Les autres sujets du JT