Cet article date de plus de neuf ans.

Bientôt la mutuelle pour tous dans les PME

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bientôt la mutuelle pour tous dans les PME
Bientôt la mutuelle pour tous dans les PME Bientôt la mutuelle pour tous dans les PME (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À partir du 1er janvier 2016, les patrons des petites et moyennes entreprises devront fournir une complémentaire santé à leurs salariés. Quatre millions de Français pourraient ainsi être mieux remboursés.

Avec son robot, Johan teste des composants électroniques. Si la machine pourra toujours être réparée, ce n'est pas forcément le cas du salarié. Mais sa protection va s'améliorer à partir du 1er janvier 2016. Son patron devra alors payer la moitié de sa mutuelle, soit 29 euros par mois, qu'il devra compléter.

Transformer les contraintes en avantage

Le chef d'entreprise a longtemps hésité avant de choisir une mutuelle haut de gamme, mais aujourd'hui, il finalise le dossier avec son assureur. La mutuelle va coûter 3 500 euros par an pour les dix salariés qui l'ont choisie. Après avoir protesté, le patron a décidé de transformer les contraintes en avantage. "Ça représente un coût pour la société mais aussi une sérénité au vu de l'équipe", déclare-t-il au micro de France 3. Toutes les PME doivent fournir une mutuelle à leurs salariés d'ici janvier prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.