Barbie adopte les formes rondes
Cette évolution marque peut-être un tournant dans les mentalités.
Petites ou très grandes, rondes et de toutes les couleurs, voici la nouvelle génération de Barbie. À 56 ans, la célèbre poupée change de silhouette pour mieux refléter la réalité et la diversité des femmes du XXIe siècle.
Uniquement vendues sur internet
"Ça va aider les gens à se sentir mieux dans leur peau", note une jeune femme. "C'était un peu ennuyeux toutes ces blondes parfaites. Peut-être qu'elles peuvent être juste normales", affirme pour sa part une fillette. Fini le concentré de stéréotypes féminins toujours perché sur de vertigineux talons. Finies les mensurations irréalistes, si maigres qu'elle n'aurait pu tenir debout. La poupée mannequin, malgré ses multiples déclinaisons policière ou femme d'affaires avait pris un coup de vieux. Mattel mise sur ces nouveaux modèles pour sauver sa tête de gondole. Mais l'audace a des limites, les nouvelles Barbie ne seront pas vendues en magasin, mais uniquement sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.