Air France : appel à la grève à Roissy pour le dimanche 15 juin
Trois syndicats de la compagnie espèrent mobiliser le personnel de piste pour une grève de 24 heures, à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Alors que la circulation des trains doit encore être perturbée par une grève, vendredi 13 juin, des incidents sont à prévoir dans les airs ce week-end. Trois syndicats d'Air France appellent à un mouvement social pour le dimanche 15 juin. FO, Sud Aérien et CAT espèrent mobiliser le personnel de piste pour une grève de 24 heures à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, le premier aéroport français, rapporte Le Figaro, jeudi 12 juin.
"Un impact significatif sur la ponctualité", prévient FO
Les syndicats protestent contre le plan de restructuration Transform 2015 "et ses effets néfastes". Dans un communiqué, Sud Aérien dénonce "les nombreuses attaques de la direction envers nos acquis sociaux et nos rémunérations". "Nous soutiendrons le 15 juin prochain tous les salariés du Hub volontaires pour faire grève afin de défendre leurs métiers, leurs conditions de travail et leurs salaires", ajoute le syndicat.
Force ouvrière assure que la grève sera "majoritairement suivie et aura donc un impact significatif sur la ponctualité et la sécurité". Même avertissement du côté de CAT Air France : "Cette mobilisation sera de grande ampleur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.