: Vidéo Opération "ville-morte" à Belfort pour soutenir les salariés d'Alstom
Salariés et habitants sont appelés à manifester, samedi, et les commerçants à baisser leur rideau.
Alors que le gouvernement a promis de présenter des solutions pour Alstom "dans les jours qui viennent", salariés et habitants sont appelés à manifester, samedi 24 septembre et les commerçants à baisser leur rideau en soutien aux Alsthommes lors d'une journée "ville-morte" à Belfort (Territoire de Belfort).
Il s'agit de la deuxième journée de mobilisation importante après une première manifestation le 15 septembre, qui avait rassemblé quelque 2 000 personnes en soutien aux 480 salariés du site historique.
Services publics fermés pendant une heure
Cette journée "ville-morte" a pour but "de montrer que la colère monte à Belfort et de faire pression sur le gouvernement et sur la direction" du groupe industriel, a expliqué le maire de cette collectivité de 50 000 habitants, Damien Meslot (LR).
Un grand rassemblement est prévu à 14 heures place de la Résistance, d'où un cortège partira jusqu'à la préfecture. Parallèlement, les commerçants sont appelés à baisser leur rideau de 14 heures à 15 heures. Les services publics ouverts samedi, tels que les musées, seront également fermés pendant une heure et le réseau de transports publics sera gratuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.