VIDEO. François Hollande : "Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France"

François Hollande a prononcé un discours, lundi, devant des stagiaires et les formateurs de l'Ifocop, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

FRANCE TELEVISIONS

"Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France." François Hollande s'intéresse personnellement au site Alstom de Belfort. En marge d'un déplacement, lundi 12 septembre, sur le thème de la formation des jeunes, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le président de la République s'est adressé aux dirigeants de l'entreprise française. Il a réaffirmé son objectif : maintenir une unité de production, donc les salariés, à Belfort.

>> Suivez les réactions sur Alstom Belfort

"Chaque fois que je me déplace à l'étranger (...), Alstom signe des contrats et fait en sorte que la technologie française soit regardée comme la meilleure du monde, affirme le président de la République. Alors il faut qu'il en soit de même ici, en France, pour que nous puissions avoir des sites de production", insiste le chef de l'Etat.

"Nous devons apporter des commandes" à Alstom, qui projette la fermeture de son site de Belfort, a indiqué François Hollande devant des stagiaires et formateurs de l'Ifocop, un organisme de formation.

François Hollande à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le 12 septembre 2016.
François Hollande à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le 12 septembre 2016. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)