Cet article date de plus de cinq ans.

Emploi : un contrat à trois milliards pour Alstom et Bombardier ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Emploi : un contrat à trois milliards pour Alstom et Bombardier ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une bonne nouvelle pour l'emploi qui se profile dans le Nord, Alstom et Bombardier sont plus que jamais sur le point de remporter le contrat de trois milliards d'euros, 270 RER à fabriquer.

C'est un contrat très attendu par les usines Alstom et Bombardier près de Valenciennes (Nord), la SNCF cherche un constructeur pour fabriquer 270 RER nouvelle génération pour l'Île de France. Et elle viendrait d'éliminer le seul autre concurrent en lice, la CAF constructeur espagnol jugé trop petit pour répondre à une commande de cette ampleur.

70 rames par an

Alstom et Bombardier, associés pour l'occasion, devraient donc se partager cette commande de trois milliards d'euros. Un contrat inespéré pour l'usine Alstom près de Valenciennes et ses 1 000 salariés après les menaces de fermeture de l'usine de Belfort, car le site de Valenciennes commence lui aussi à manquer de commandes. Une bonne nouvelle aussi pour les 2 200 salariés de l'usine Bombardier à Crespin. La SNCF demandera aux constructeurs de produire 70 rames par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.