Cet article date de plus de huit ans.

Airbus : 1 000 suppressions de postes en Europe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Airbus : 1 000 suppressions de postes en Europe
Airbus : 1 000 suppressions de postes en Europe Airbus : 1 000 suppressions de postes en Europe (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le plan de restructuration chez Airbus pourrait être beaucoup plus important que prévu. Le groupe fait face à des difficultés de production et les syndicats parlent aujourd'hui d'au moins 1 000 postes supprimés.

D'un côté un carnet de commandes record, de l'autre plus de 1 000 postes supprimés. Airbus est au cœur d'un paradoxe dénoncé par les syndicats. Des licenciements secs, ce serait une première dans l'histoire de l'avionneur. Si Airbus taille dans ses effectifs, c'est parce qu'il se réorganise. La maison mère Airbus Group va fusionner avec sa filiale d'aviation commerciale. Objectif : supprimer les doublons. La plupart des sites français seraient concernés.

Une erreur stratégique selon les syndicats

C'est notamment le cas des services administratifs, de la paie, l'informatique ou les ressources humaines, mais aussi de 300 emplois dans la recherche. Une erreur stratégique selon les syndicats. Ce mercredi 23 novembre, la direction n'a pas souhaité faire de commentaires. Le groupe devrait confirmer le nombre de postes supprimés lors d'un comité européen la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.