Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Crise énergétique : le gouvernement n'annonce "pas du tout" de coupures d'électricité pour cet hiver

Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier Véran : "Nous n'annonçons pas du tout qu'il y aura des coupures de courant pour cet hiver"
Olivier Véran : "Nous n'annonçons pas du tout qu'il y aura des coupures de courant pour cet hiver" Olivier Véran : "Nous n'annonçons pas du tout qu'il y aura des coupures de courant pour cet hiver"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le rôle de l'Etat est "d'être toujours dans l'anticipation des risques potentiels", a fait valoir le porte-parole du gouvernement, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres.

"Nous ne sommes pas en train d'annoncer aux Français qu'il y aura des coupures d'électricité cet hiver", a martelé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, mercredi 7 décembre, à l'issue du Conseil des ministres. "Parfois, à lire les journaux ou à écouter les chaînes de télévision, on a le sentiment qu'il y aurait quelque chose d'inéluctable avec des coupures qui interviendraient cet hiver", a-t-il poursuivi.

L'exécutif se montre rassurant alors que le gouvernement a adressé une circulaire aux préfets pour faire le point sur la conduite à tenir en cas de coupures de courant volontaires cet hiver. "Le rôle du gouvernement, le rôle du pouvoir public, le rôle des administrations, le rôle des préfets, c'est de parer toujours à toute éventualité. C'est d'être toujours dans l'anticipation des risques potentiels", a ajouté Olivier Véran. Selon lui, "si l'Etat n'était pas en mesure de se préparer face à toute éventualité, on le lui reprocherait et c'est normal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.