Rénovation : un prêt à taux fixe pour aider les ménages modestes

Publié
Rénovation : un prêt à taux fixe pour aider les ménages modestes
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Cholin, K.Toufik, M.Barrois J.Delage, L.Barbier - France 2
France Télévisions

Les Français tentent de faire des économies en rénovant leur logement. Cependant, les aides ne couvrent pas tous les frais. Désormais, pour le reste à charge, certaines banques peuvent accorder un prêt à taux fixe qui ne sera remboursé qu'à la vente du logement ou au décès de l'emprunteur.

Rénover sa maison reste un casse-tête pour les propriétaires face à la facture élevée malgré les subventions. Ce reste à charge pourrait bientôt ne plus être un obstacle. Un propriétaire qui veut rénover son chauffage afin d’économiser 800 euros par an touchera des aides, mais cela ne couvrira pas tous les frais. "Soit on fait un petit emprunt, ou on va le payer comme au comptant", dit-il.

Un taux d’intérêts fixe à 2%


Dorénavant, pour tous travaux de rénovations subventionnés par l’État, le reste à charge pourra être financé grâce à un crédit au taux d’intérêts fixe : 2 %. Le bénéficiaire devra seulement régler les intérêts et pourra décider de payer le crédit à la revente du bien ou à la succession. Une mesure destinée à venir en aide aux ménages modestes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.