Rénovation énergétique : la Banque Postale propose un prêt pour les plus modestes
Le "prêt avance rénovation" est un nouveau dispositif pour aider les ménages les plus modestes à financer des travaux de rénovation énergétique. Le remboursement se fera à la revente du bien ou au décès de l’emprunteur. La Banque Postale vient de proposer ce service.
Les Français peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle offre de prêt pour financer des travaux de rénovation. La Banque Postale finance le reste à charge lors des travaux énergétiques. Cela offre un avantage : ce n’est qu’une fois le logement vendu ou lors d’une succession qu’il faudra rembourser. Grâce à cette formule, les artisans espèrent de leur côté convaincre de nouveaux clients.
Réservé aux plus modestes
Cependant, ce nouveau prêt pour les travaux énergétiques est réservé aux ménages modestes : 19 656 euros de revenus annuels pour une seule personne, 40 201 pour une famille avec deux enfants. "On considère qu’il y a entre 500 et 600 000 personnes qui n’ont pas les moyens de financer des travaux de rénovation énergétique, donc qui vivent dans des conditions difficiles", justifie Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen de la Banque Postale. D’autres établissements vont à leur tour proposer cette offre de prêt, comme le Crédit Mutuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.