Cet article date de plus d'un an.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : un chèque énergie de 250 euros pour les foyers aux revenus modestes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Provence-Alpes-Côte d'Azur : un chèque énergie de 250 euros pour les foyers aux revenus modestes
Article rédigé par France 2 - A.Malesson, C.La Rocca, E.Pirosa
France Télévisions
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur propose un chèque énergie de 250 euros aux foyers dont le revenu fiscal est inférieur ou égal à environ 13 240 euros par an. 100 000 foyers sont concernés par la mesure.

Dans la matinée du mercredi 6 septembre, l'annonce d'un chèque pour régler sa facture d'énergie d'un montant de 250 euros ravit les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) concernés par la mesure. Pour en profiter, le revenu fiscal du foyer doit être inférieur ou égal à environ 13 240 euros par an. Ce chèque est donc à destination des revenus les plus modestes.

25 millions d'euros mobilisés

Pour financer cette mesure, la région a fait appel à l'Union européenne. 25 millions d'euros ont été mobilisés. "On s'inscrit sur le site de la région à partir du 19 septembre, et c'est payé avant le 25 décembre, donc ça va aller très vite et ça permettra d'avoir un coup de pouce énergétique intéressant quand même, parce que c'est 250 euros par foyer", indique Renaud Muselier, président du conseil régional de PACA. Au total, 100 000 foyers sont concernés par ce chèque énergie dans toute la région PACA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.