Prix de l’électricité garanti pour les artisans : "Nous n’aurons plus de prix délirants", salue le président de la Confédération nationale de la boulangerie
"Nous n’aurons plus des prix délirants et toxiques", a salué vendredi 6 janvier sur franceinfo Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie. À l’issue d’une réunion à Bercy avec les fournisseurs d’électricité, le gouvernement a annoncé que les très petites entreprises allaient bénéficier d’un tarif garanti fixé à 280 euros par mégawatt/heure en moyenne sur l’année 2023.
Ce tarif garanti, applicable dès la facture de janvier 2023, sera accessible aux TPE de moins de dix salariés qui ont renouvelé leur contrat de fourniture d'électricité à partir du second semestre 2022 et qui ne bénéficient pas du tarif de vente réglementé, a précisé le ministre de l'Economie. "Cela paraît être une bonne nouvelle", a réagi Dominique Anract, qui espère que "ce dispositif va pouvoir rassurer les boulangers".
Plus de crainte de fermetures
Le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française explique cependant que des "simulations" vont être réalisées par tous les boulangers à partir de lundi 9 janvier : "Il faut que nous lissions ce tarif sur l’année et que voyions." "Ce qui est rassurant, c’est qu’on n'aura plus de crainte de fermetures", a-t-il poursuivi, ajoutant cependant que le prix de la baguette pourrait "augmenter de 5% pour avaler cette hausse de l’électricité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.