Plan de sobriété énergétique : le gouvernement présente des mesures incitatives
Jeudi 6 octobre, le journaliste Christophe Gascard était en direct du Parc des expositions Porte de Versailles, à Paris, où le gouvernement a dévoilé son plan de sobriété énergétique.
Jeudi 6 octobre, 400 personnes étaient invitées au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris, pour la présentation du plan de sobriété énergétique du gouvernement. Une dizaine de ministres étaient présents. "L’objectif, c’est de réduire de 10 % la consommation d'énergie de la France en deux ans. Tous les secteurs sont donc concernés, les particuliers, mais aussi le monde de l’entreprise", rappelle Christophe Gascard.
Des mesures incitatives
"Parmi la quinzaine de mesures annoncées figurent un encouragement au télétravail, une incitation financière au covoiturage ou encore des aides gouvernementales pour remplacer votre système de chauffage", énonce le journaliste. L’eau chaude sera également coupée dans les administrations et une météo de l'électricité sera diffusée à la télé afin de connaître les pics de consommation. "Le credo du gouvernement, c'est donc la sobriété choisie avec des mesures incitatives et la chasse au gaspillage", conclut Christophe Gascard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.