Cet article date de plus de deux ans.

Énergie : les Français se ruent sur le bois

Publié
Temps de lecture : 1min
Énergie : les Français se ruent sur le bois
Énergie : les Français se ruent sur le bois Énergie : les Français se ruent sur le bois (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, J. Valin, E. Foissac, H. Orduna
France Télévisions

Moins cher que le gaz et l'électricité, le bois de chauffage séduit de nombreux Français. Avant même la rentrée, de nombreux ménages se ruent sur les entreprises du secteur, et les délais de livraison s'allongent.   

Dans une société de bois de chauffage à Aureville (Haute-Garonne), la machine de découpe des bûches ne s'est pas arrêtée de tout l'été. Depuis des mois, les commandes affluent. Par peur de manquer et pour éviter de payer le prix fort à l'approche de l'hiver, les clients veulent être servis le plus tôt possible. "Pour les commandes, il y a (…) au moins deux mois, deux mois et demi de délai. (…)  En principe, au printemps, on faisait un autre stock pour l'hiver, et cette année, le stock qu'on a fait, on l'a livré directement à nos clients au printemps", explique Christian Moumin, le gérant. 

Moins cher que le gaz ou l'électricité 

Depuis deux ans, le prix du stère a augmenté en moyenne de 20%. Il se vend ici 85 euros, soit 10 euros de plus que l'an passé. Le prix reste toutefois moins onéreux que le gaz ou l'électricité. Un client a passé commande au début du mois de juillet : cinq stères, qu'il a payé 425 euros. Il compte se chauffer principalement avec son nouveau poêle à bois. Avec l'envolée du prix du gaz et de l'électricité, la tendance du bois ne devrait pas s'essouffler. Les ventes de poêles ont bondi de 50% en 2021. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.