Énergie : les factures d'électricité vont baisser pour les foyers au tarif réglementé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Énergie : les factures d'électricité vont baisser pour les foyers au tarif réglementé
Énergie : les factures d'électricité vont baisser pour les foyers au tarif réglementé Énergie : les factures d'électricité vont baisser pour les foyers au tarif réglementé (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Messa, E. Revidon
France Télévisions
En France, plus de 20 millions de foyers qui bénéficient du tarif réglementé de l'électricité vont voir leurs factures diminuer ces prochains mois. Une baisse due au report à février 2025, par la Commission de régulation de l'énergie, d'une hausse de 1% du tarif réseau.

Un locataire paye environ 90 euros d'électricité chaque mois. "La lumière, le micro-ondes, le lave-vaisselle, le café, c'est un budget qui est conséquent", indique-t-il. Bonne nouvelle pour ce retraité et les ménages au tarif réglementé : la facture d'électricité ne va pas augmenter. Elle va même baisser d'ici les prochains mois. En cause, la hausse de 1% du tarif réseau, reportée à février 2025 par la Commission de régulation de l'énergie.

Des factures qui pourraient baisser de 10%

Un calcul stratégique car, à cette date, les cours de l'électricité vont diminuer et donc absorber l'augmentation des coûts. Les foyers au tarif réglementé pourraient alors voir leurs factures baisser de 10%. En clair, une famille avec une facture annuelle de 2 000 euros fera donc une économie de 200 euros. En France, plus de 20 millions de foyers seront concernés par cette baisse dans les prochains mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.