Crise de l'énergie : quelles mesures annoncera le gouvernement, mercredi 14 septembre ?

Publié Mis à jour
Crise de l'énergie : quelles mesures annoncera le gouvernement, mercredi 14 septembre ?
France 3
Article rédigé par
G. Daret - France 3
France Télévisions

Le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures pour faire face à l’augmentation des coûts, mercredi 14 septembre 2022. Le bouclier tarifaire doit prendre fin 2022.

Mercredi 14 septembre, le gouvernement se concerte pour déterminer quelles mesures il doit prendre pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie. La principale mesure devrait être le maintien du bouclier tarifaire pour tous les Français. L'exécutif souligne que sans ce bouclier tarifaire, même diminué, l’augmentation des coûts aurait pu atteindre les 100%. C’est donc beaucoup moins que les 10 à 15% envisagés par le gouvernementc’est ce que devrait annoncer Élisabeth Borne dans le cours de l’après-midi. 

Un chèque énergie de 150 euros

Le gouvernement envisage également un élargissement du chèque énergie pour les ménages les plus modestes. Il concerne en ce moment six millions de ménages français, qui touchent en moyenne 150 euros. La Première ministre devrait également mettre sur la table des propositions de mesures très concrètes afin d’aller toujours plus loin dans la sobriété énergétique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.