Énergie : la hausse des prix contraint des fournisseurs à abandonner le marché

Publié
Énergie : la hausse des prix contraint des fournisseurs à abandonner le marché
France 2
Article rédigé par
V.Frederic, J.Weyl, G.De Florival, V.Travert, J-L.Boulesteix, M.Bitton - France 2
France Télévisions

La facture d'électricité et de gaz et l'un des sujets épineux des dernières semaines. Face à la flambée des prix, les Français semblent démunis mais c'est également le cas de certains fournisseurs qui ont dû mettre la clé sous la porte.

La hausse des prix de l'énergie est un problème central pour de nombreux foyers. "Se chauffer, on est obligé, utiliser de l'électricité dans le quotidien pareil, on est obligé. On n'a pas le choix. Forcément, on va devoir tirer sur d'autres dépenses sinon on va avoir des impayés et c'est quelque chose que je ne veux pas", explique une mère de famille. Pour réduire, sa facture d'énergie, elle a décidé de changer de fournisseur.

Leclerc energies renonce à son offre

Avec cette flambée des prix, 25 % des Français avouent avoir des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Alors certains se sont tournés vers des fournisseurs alternatifs, il en existe une quarantaine sur le marché. Cependant, la flambée des prix touche également les fournisseurs qui pour beaucoup se retrouvent eux aussi en difficulté. Leclerc énergies, par exemple, vient de supprimer son offre. Par conséquent 140 000 clients sont appelés à se fournir ailleurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Energie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.