Énergie : la centrale à charbon de Saint-Avold pourrait redémarrer dès l'hiver prochain

Publié Mis à jour
Énergie : la centrale à charbon de Saint-Avold pourrait redémarrer dès l'hiver prochain
France 3
Article rédigé par
S.Mulin - France 3
France Télévisions

Le gouvernement envisage de revenir sur l'une de ses promesses, en maintenant la centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle, ouverte. Le journaliste Samuel Mulin, présent sur place, mardi 29 mars, apporte des précisions. 

La fermeture de la centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) est prévue jeudi 31 mars. "Mais elle ne serait peut-être plus définitive", indique le journaliste Samuel Mulin, présent sur place, mardi 29 mars. "Si Emmanuel Macron annonçait la fermeture de la centrale fin 2018, puis confirmait en 2021, le gouvernement n'exclut pas un redémarrage de la centrale à charbon l'hiver prochain, compte tenu des déboires du parc nucléaire d'EDF et des conséquences du conflit en Ukraine", poursuit le journaliste. 

Une centrale mise sur pause

La centrale serait ainsi "mise sur pause" jusqu'à la fin de l'année et pourrait ensuite fonctionner durant l'hiver afin de "compenser une pénurie d'électricité". Sur place, la commune et les 67 salariés du site sont dans l'attente de la décision du gouvernement. "La nouvelle pourrait tomber dans la journée", conclut Samuel Mulin. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.