Energie : ces géants pétroliers qui se mettent au vert

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Energie : ces géants pétroliers qui se mettent au vert
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Philippe Zaouati, CEO de Mirova et spécialiste du capitalisme vert, était l'invité du journal de 23 Heures de franceinfo, vendredi 28 mai. Il est notamment revenu sur le virage annoncé par Total, devenu TotalEnergies.

Total est devenu TotalEnergies, vendredi 28 mai, le spécialiste de l'or noir souhaitant se mettre au vert. "Pendant très longtemps, ces entreprises-là ont fait l'autruche et ont refusé de voir une évolution qui était inéluctable. Elles sont en train de s'en rendre compte", a estimé Philippe Zaouati, CEO de Mirova et spécialiste du capitalisme vert, dans le journal de 23 Heures de franceinfo, vendredi.

"Les annonces qui ont été faites ne sont pas suffisantes"

Doit-on se méfier de la sincérité de la démarche de Total ? "Je pense que ce n'est pas une question de sincérité, c'est une question de vitesse. La vraie question, c'est de savoir à quelle vitesse ces entreprises vont prendre ce virage et vont aller vers de nouvelles sources d'énergies. Toutes les annonces qui ont été faites par les compagnies pétrolières ne sont pas suffisantes. Ces compagnies pétrolières disent qu'elles vont continuer de faire de l'exploration pour trouver de nouveaux gisements", ajoute Philippe Zaouati.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Energie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.