Électricité : les tarifs d'EDF devraient augmenter le 1er février

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Électricité : les tarifs vont augmenter le 1er février
France 3
Article rédigé par
David Boéri - France 3
France Télévisions

Les factures d’électricité des Français devraient s’alourdir à partir du 1er février. Le journaliste David Boéri apporte des précisions sur le plateau du 19/20, mardi 12 janvier. 

Le sujet n’est pas encore officiellement tranché mais les factures d’électricité des Français devraient, a priori, s’alourdir à compter du 1er février. "Selon les premiers calculs de la Commission de régulation de l’énergie, les tarifs bleus résidentiels d’EDF devraient afficher +1,73%. Ce n’est pas une surprise : sur les cinq dernières années, il n’y a eu qu’une seule baisse et de très faible ampleur", rapporte David Boéri, journaliste France Télévisions, présent sur le plateau du 19/20, mardi 12 janvier.

La crise sanitaire en cause

Depuis juin 2019, cela représente une hausse cumulée de 13,4% sur les tarifs règlementés pour les particuliers. Cette augmentation s’explique majoritairement par la crise sanitaire que l’Hexagone traverse ; une crise qui a bouleversé le marché. De nombreux secteurs n’ont pas été en capacité de payer leurs factures et les opérateurs ont donc dû compenser les impayés. En outre, "les confinements ont retardé certaines opérations de maintenance", ajoute le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.