Électricité : des boîtiers intelligents pour limiter sa consommation
Pour limiter nos dépenses d'énergie, il existe des astuces, comme l'installation de boîtiers intelligents pour limiter la consommation d'électricité. Cela permet d'éteindre les radiateurs électriques quand ils sont en veille inutilement, et de réduire de 15 % sa facture.
Face aux factures d'électricité qui flambent, comment faire baisser la note, quand on se chauffe avec des radiateurs électriques, comme 35 % des foyers français ? Des solutions existent, des boîtiers connectés pour réduire ses dépenses, mais est-ce vraiment rentable ? Simon D'Harcourt vient d'emménager dans un appartement parisien et s'inquiète déjà de voir ses factures d'électricité dépasser son budget de 70 euros par mois. Sur internet, il a trouvé la promesse d'une économie, grâce à l'installation de boîtiers sur ses radiateurs.
30 % d'économies potentielles
Coût de l'opération pour le client : un euro, matériel et installation comprise. Il pourra piloter ces boîtiers directement depuis une application. Sans abonnement ni engagement, l'entreprise promet jusqu'à 30 % d'économies potentielles à son client. Lors de pics de consommation, les entreprises qui proposent ces boîtiers peuvent aussi procéder à des microcoupures imperceptibles dans tous les foyers équipés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.