Économies d'énergie : à Romans-sur-Isère, les employés municipaux vont recevoir une prime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Économies d'énergie : à Romans-sur-Isère, les employés municipaux vont recevoir une prime
Article rédigé par France 2 - A.Guin, J-P.Rivalain
France Télévisions
France 2
En 2023, la mairie de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a réalisé des économies d'énergie grâce aux efforts des salariés. En récompense, ils vont toucher une prime de 300 euros.

Dans l'hôtel de ville de Romans-sur-Isère (Drôme), la sobriété énergétique est drastique. Les salariés circulent dans le noir et éteignent tout chaque soir. Derrière ces économies, l'objectif était de diminuer de 15% la consommation d'électricité et de gaz en 2023. Le pari a été réussi. En récompense, chaque fonctionnaire recevra 300 euros en avril. "Au début, on a un petit peu grincé des dents parce que la température avait baissé, mais on s'y est fait", affirme Catherine Lagleyre, responsable du courrier.

Plus de 600 000 euros d'économie réalisés

Parmi les habitants, on félicite la mairie pour cette initiative, même si certains ne comprennent pas qu'une prime soit accordée pour cela. Selon la mairie, le remplacement des chaudières et la sobriété des salariés ont permis de réaliser plus de 600 000 euros d'économie sur la facture. "C'est rentable pour l'ensemble des Romanais, puisqu'il s'agit aussi d'argent public", explique Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.