Crise énergétique : une cagnotte créée pour venir en aide à une boulangerie de l'Oise

Publié Mis à jour
Crise énergétique : une cagnotte créée pour venir en aide à une boulangerie de l'Oise -
Crise énergétique : une cagnotte créée pour venir en aide à une boulangerie de l'Oise Crise énergétique : une cagnotte créée pour venir en aide à une boulangerie de l'Oise - ()
Article rédigé par France 2 - L.Legendre-Trousset, F.Griffond, M.Mannhart, J.-M.Lequertier, L.Penichou, D.Chevalier
France Télévisions
Dans l'Oise, en plus de la crise énergétique et de la hausse du coût des matières premières, une boulangerie a dû faire face à trois cambriolages depuis fin novembre. Une cagnotte a été créée pour lui venir en aide.

Pour une boulangerie de Sérifontaine (Oise), c'est un début d'année sous tension. Avec le prix de l'énergie et le coût des matières premières qui s'envolent ces derniers mois, Julien Remond, un boulanger qui a repris la boutique il y a 4 ans, n'arrive plus à faire face. De plus, ces dernières semaines, le sort s'acharne sur cette boulangerie. Trois cambriolages ont eu lieu depuis fin novembre, dont le dernier entre Noël et le jour de l'An, vidant les caisses et mettant un peu plus en péril l'avenir de la boulangerie.

Déjà plus de 1 600 euros récoltés

Touché par la situation de la boulangerie, un habitant de la commune a créé une cagnotte pour lui venir en aide. Déjà plus de 1 600 euros ont été récoltés en quelques semaines afin de soutenir ce commerce historique, qui a toujours figuré sur les cartes postales d'époque. Plus qu'acheter des baguettes, les habitants sont appelés à privilégier les galettes ou encore les gâteaux, sur lesquels les commerçants font plus de marge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.