Crise énergétique : "On n'a pas de risque de black-out", assure Emmanuelle Wargon

Publié
Crise énergétique : "On n'a pas de risque de black-out", assure Emmanuelle Wargon
Article rédigé par
T.Sotto - France 2
France Télévisions
Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 24 novembre.

La présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 24 novembre. Elle revient tout d'abord sur les risques de coupures d'électricité dans les mois qui viennent, en expliquant que "tout devrait bien se passer" en décembre. "On ne peut pas exclure la nécessité d'avoir ce qu'on appelle des délestages, c’est-à-dire des coupures ciblées", pour les mois de janvier et février, ajoute-t-elle en revanche.

"On n'est pas inquiet sur le gaz"

"On n'a pas de risque de black-out", rassure Emmanuelle Wargon. "On n'est pas inquiet sur le gaz", ajoute-t-elle. En septembre, Emmanuel Macron avait appelé les entreprises à attendre avant de signer des contrats d'électricité auprès de leurs fournisseurs, en raison de leur prix important. "Le conseil aux entreprises, maintenant, c'est de signer", explique la présidente de la Commission de régulation de l'énergie. Alors que le nouveau PDG d'EDF, Luc Rémont, prend ses fonctions jeudi, Emmanuelle Wargon explique qu'on "a vraiment besoin que la production d'EDF revienne à plein".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.