Cet article date de plus de deux ans.

Crise énergétique : les ventes de vêtements chauds sont en progression

Publié
Temps de lecture : 1min
Crise énergétique : les ventes de vêtements chauds sont en progression
Crise énergétique : les ventes de vêtements chauds sont en progression Crise énergétique : les ventes de vêtements chauds sont en progression (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Defurne, L. Navez, B. Weill
France Télévisions

En préparation de l'hiver, les Français achètent déjà, au début du mois d'octobre, des vêtements chauds ou de la laine. Ils espèrent ainsi moins dépenser en chauffage quand il fera froid. 

Jeudi 6 octobre, les clients sont déjà à la recherche de vêtements chauds, comme dans une boutique de vêtements Thermolactyl à Lille (Nord). "Au bureau, ça a été annoncé hier qu'on chaufferait au maximum à 19° pendant l'hiver (…). il faut revoir notre façon de nous habiller", témoigne une femme. Des clients préfèrent investir dans les vêtements plutôt que dans l'énergie cet hiver. 

+30 % pour les ventes de fils chauds dans un magasin

Les vêtements les plus chauds sont recherchés. Une boutique de laine a ouvert spécialement une boutique éphémère. Depuis 15 jours, "les ventes de fils nobles, qui sont la catégorie des fils chauds naturels, à base d'alpaga, de mohair, de cachemire, progressent de plus 30 % par rapport à l'année dernière", indique Sophie Jesson, directrice de l'offre chez Phildar Pingouin. Une lainière constate, elle aussi, que les ventes redémarrent bien pour la saison. Avec ces achats, les consommateurs espèrent passer l'hiver au chaud. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.