Crise énergétique : les commandes de couvertures chauffantes et de radiateurs explosent

Publié
Crise énergétique : les commandes de couvertures chauffantes et radiateurs explosent
Article rédigé par
A.Miguet, G.Caron, J.Xiong, C.Wang - France 2
France Télévisions
Avec la baisse des températures qui intervient en France, les couvertures chauffantes et les radiateurs sont très prisés. C’est une véritable aubaine pour les fabricants chinois.

Alors que la température est au beau fixe en Chine, avec 27 °C, des usines préparent l’hiver européen. En effet, un atelier spécialisé dans la fabrication de couvertures chauffantes voit son nombre de commandes fortement augmenter. Plus d’une centaine de salariés s’affairent pour que la commande de 4 000 couvertures soit honorée. "Au mois d’août, les commandes ont commencé à affluer et elles ont augmenté de 400 à 500 % par rapport à l’an dernier", constate le patron de l’entreprise.

Une conséquence de la crise énergétique

Si le nombre de commandes a autant augmenté, c’est avant tout à cause de la guerre en Ukraine et de la crise énergétique qui touche la France par exemple. Les couvertures ne sont pas les seules à être prisées puisque les chauffages d’appoint ont également le vent en poupe et la demande est très élevée. Certains sont assemblés et fabriqués en Chine comme à Zhongshan où 200 employés travaillent dans une usine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.