Le 1er février marque une hausse des tarifs de l’électricité et du gaz, une mauvaise nouvelle pour beaucoup en ces temps de crise économique.
Le 1er février 2021, les tarifs de l’électricité et du gaz devraient augmenter : +3,5% pour le gaz commercialisé par Engie. "Certaines offres proposées par les fournisseurs alternatifs sont indexées sur ces tarifs et devraient donc également augmenter", précise le journaliste Luc Bazizin sur le plateau de France 3. Les clients du tarif bleu du fournisseur EDF, soit 23 millions de personnes, sont également concernés par 1,6% d’augmentation du prix de l’électricité.
Le choix entre 23 fournisseurs d’électricité
Cette hausse représente en moyenne 15 euros de plus sur la facture par an. "Depuis l’ouverture à la concurrence, la facture annuelle moyenne d’électricité est passée de 319 euros en 2006 à 501 euros en 2019, soit une hausse de 57% en 15 ans", note le journaliste. Les consommateurs ont actuellement le choix entre 23 fournisseurs et peuvent faire leur choix grâce à des comparateur en ligne avec à la clé une facture allant de 5 à 8% moins chère. La résiliation du contrat est gratuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.