Cet article date de plus de quinze ans.

Emprunt: EDF a récolté 3,2 milliards

L'emprunt obligataire émis par EDF depuis le 17 juin auprès des particuliers a permis de collecter quelque 3,2 milliards
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Electricité de France (© DR)

L'emprunt obligataire émis par EDF depuis le 17 juin auprès des particuliers a permis de collecter quelque 3,2 milliardsL'emprunt obligataire émis par EDF depuis le 17 juin auprès des particuliers a permis de collecter quelque 3,2 milliards

Selon le PDG du groupe, Pierre Gadonneix, qui parle de "succès", a expliqué jeudi à la La Tribune que ce chiffre était provisoire "puisque nous allons servir toutes les demandes postées lundi au plus tard".

EDF n'avait fixé aucun plafond de montant à lever, mais jugeait que la somme d'un milliard d'euros serait "raisonnable".

EDF s'était réservé la possibilité de clore par anticipation l'emprunt en cas de forte demande. D'une durée de cinq ans, l'emprunt prend la forme d'obligations de 1.000 euros, rémunéré à un taux d'intérêt annuel fixe de 4,5 % avant prélèvements fiscaux et sociaux.

Les particuliers pouvaient "souscrire jusqu'au lundi 6 juillet inclus". "Chacun recevra le nombre d'obligations qu'il aura demandé sans plafonnement", avait précisé le groupe. Il y a eu plus de 250.000 souscripteurs à cet emprunt.

La date de règlement de l'opération demeure fixée au 17 juillet 2009. L'intégralité du capital souscrit sera reversée au terme de l'emprunt et le premier versement des intérêts interviendra le 19 juillet 2010.

Lire aussi:

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.