Cet article date de plus d'onze ans.
Web Analyst ? CDD 6 mois - Poste pourvu
Poste pourvu
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
ATTENTION : ce poste est pourvu, ne plus postuler merci.
Missions : Rattaché(e) à la Direction Marketing Numérique, et sous la responsabilité de la Responsable Etudes Web Analytics, le(a) Web Analyst est en charge de la mesure d'audience des activités numériques du Groupe France Télévisions. Il(elle) mène des études et des analyses, identifie les opportunités d'amélioration et formule des propositions d'action aux différents éditeurs numériques du Groupe. Activités :
- Mesure et analyse des données web, mobile et vidéos, au service des éditeurs de FTVEN et en relation avec les départements internes (études TV, marketing, communication, technique)
- Définition des indicateurs de performance (KPI's)
- Réalisation et optimisation de tableaux de bord pour le suivi des activités numériques
- Segmentation des comportements des internautes
- Elaboration de bilans d'études et de documents de recommandation stratégique
- Réalisation de tests A/B et analyse des résultats
- Veille technologique et stratégique et tracking des nouveaux usages TV et online
- Une très bonne expertise des solutions Web Analytics est souhaitée.
- La maîtrise de Xiti/AT Internet et des études digitales de Médiamétrie (Netratings, eStat) est un plus.
- Connaissance du secteur des médias et de la TV en particulier (une expérience médias serait un plus).
- Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous possédez de réelles qualités d'écriture pour la réalisation des bilans d'études et documents de recommandation stratégique.
- Véritable passionné(e) du numérique, vous êtes curieux(se), autonome et force de proposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.