Quand des commerces de proximité remplacent la Poste
La Poste n'est plus rentable. Des agences ferment et pour subvenir aux besoins des habitants, des commerces de proximité prennent le relai.
La Poste entame une véritable révolution. La distribution du courrier est en chute libre, moins 30% en 7 ans. Des agences ont déjà été fermées. Dans les centres-ville, de nombreuses antennes sont à présent ouvertes dans les commerces de proximité. Les clients sont conquis. Plus besoin de courir à travers la ville, tout est rassemblé. Les gérants semblent également y trouver leur compte. En plus d'être rémunérée, cette nouvelle activité amène de nouveaux clients.
Des horaires d'ouverture plus étendus
Pour la Poste, se déployer dans les commerces c'est aussi "un bon moyen de faire des économies", souligne le journaliste de France 2. Mais pour les commerçants voisins d'un supermarché qui a repris l'activité, le service a perdu en qualité. Les services bancaires ne sont pas pris en charge par exemple par cette nouvelle antenne. En revanche, les horaires d'ouverture sont beaucoup plus étendus.
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