Le vélo électrique connaît un succès sans précédent. Malgré des premiers prix encore élevés, le phénomène est en train de s’installer en France.
C’est l’outil idéal pour se déplacer sans nuisances sonores. Le vélo est à la mode, il est partout. Plus de 3 millions de vélos se sont vendus en France en 2016. Et la star du marché, c’est le vélo électrique, bien aidé avec la prime de l’État. Il a conquis le cœur des Français. L’an dernier, 130 000 personnes en ont acheté un ; plus 30% par rapport à 2015.
Plus 30% de vente par rapport à 2015
Face au défi de la pollution urbaine, il est devenu un moyen de transport alternatif. "Ça permet de démarrer assez vite au feu rouge", confie une utilisatrice. "Ça donne une meilleure nervosité. On respire moins la pollution. On est moins essoufflé." Par la même occasion, les pistes cyclables se multiplient. À Paris, d’ici 2020, le réseau devrait encore s’étoffer. Partout en France, le vélo a le vent en poupe. Trente-six villes sont équipées de vélos en libre-service.
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