Restaurants : une start-up lilloise a imaginé une carte virtuelle augmentée
Le Covid a bouleversé notre quotidien. Alors que nous avons retrouvé le chemin des restaurants, une start-up lilloise a créé un nouveau système de commande avec un code à scanner.
Banal comme un QR code sur la table d'un restaurant : inconnu il y encore un an, c'est devenu la norme pour choisir son menu, chacun rivé sur son smartphone. "On n'attend pas trois heures pour avoir la carte puisque la carte elle est déjà disponible sur nos téléphones", explique un client. "Il n'y a pas de contact sur la carte, on ne touche que son téléphone", poursuit une autre.
Un menu digitalisé et augmenté
Hygiénique et pratique, le QR code séduit. Un établissement teste depuis trois semaines un dispositif augmenté : la carte n'est plus seulement scannée, le restaurateur peut aussi l'ajuster à tout moment. "Si demain je décide de faire une entrecôte maturée, j'ai tous les renseignements en un clic avec le prix et la description du produit", explique le restaurateur. Ce nouveau service a été imaginé par une jeune société lilloise, qui a déjà convaincu une cinquantaine de bars et de restaurants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.