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Vols annulés : des clients en attente d’un remboursement

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Vols annulés : des clients en attente d'un remboursement
Vols annulés : des clients en attente d'un remboursement Vols annulés : des clients en attente d'un remboursement
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, A.-C.Le Sann, S.Giaume, Y.Bodin, L.Michel
France Télévisions

Le confinement a entraîné des milliers d’annulations de vols. Six mois après le début du confinement, les remboursements se font encore attendre pour de nombreux passagers. 

Comme des milliers de passagers, Michel Henaux attend le remboursement de ses billets d’avion. Son vol pour Porto a été annulé en juin par la compagnie Transavia. Depuis, ses demandes de rebroussements restent en attente : "C’est toujours la même réponse, votre dossier est enregistré sous la référence, vous allez avoir une réponse sous 48h. Ça n’arrivait pas. Jamais".

La compagnie doit rembourser l’usager sous 7 jours 

Hors de question pour lui de laisser tomber. Transavia lui doit plus de 500 euros car le règlement européen est clair : si le vol est annulé, même en cas de crise sanitaire, la compagnie doit rembourser l’usager à sa demande sous sept jours. Contactée par France 2, Transavia assure avoir fait le nécessaire : "Toutes les annulations des vols passés ont été remboursées sauf cas exceptionnels liés par exemples à une anomalie dans le suivi du traitement du dossier". 

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