Andouilles de Guémené, terrines de lapin, huile de noix du Quercy ou encore caramel au beurre salé d'une petite productrice des Côtes-d'Armor, c'est soirée dégustation chez les membres d'une plateforme participative. "J'ai acheté ce soir du morbier, il est vraiment très bon et pas cher", explique l'une des amatrices de produits du terroir. Ils sont désormais des centaines à signaler leurs prochains passages en région sur le site et à proposer aux consommateurs de leur rapporter une spécialité locale.Faire venir dans les villes les produits de petits producteursLaure Le Jossec a créé cette start-up il y a six mois après un constat : comment faire connaître des produits régionaux qui n'ont pas accès aux réseaux de distribution ? "Quand on transporte de petites quantités, le coût du transport est en moyenne entre 30 et 50% du prix du produit, donc c'est complètement prohibitif. C'est pour ça qu'on s'est dit, utilisons les trajets des particuliers pour faire venir dans les villes des produits régionaux de petits producteurs", explique la fondatrice de "Péligourmet". L'occasion de transmettre les saveurs des produits traditionnels en dehors des réseaux de distribution.