Consommation : des steaks hachés haut de gamme pour répondre à la demande
Les Français mangent de plus en plus de steaks hachés, poussés par l'énorme succès des burgers. Producteurs et industriels montent en gamme.
C'est désormais le roi de la viande rouge. Le steak haché fait son grand retour dans les rayons des grandes surfaces, plébiscité par les consommateurs. 40% des Français en mangent au moins une fois par semaine. Dans un supermarché de Lozère, la direction a décidé de proposer une nouvelle marque locale et haut de gamme. Un groupement d'éleveurs est à l'origine de cette démarche. Chaque agriculteur vend son kilo de viande environ 1 € supplémentaire par rapport à une marque classique.
Des viandes de qualité
"Notre steak haché, il est fait avec des animaux uniquement de race à viande, il est fait avec des animaux qui n'ont jamais consommé d'OGM de toute leur vie", détaille Benoit Julhes, éleveur. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus d'un milliard d'euros en France, le steak haché fait aussi le bonheur des industriels.
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