Consommation : des steaks hachés haut de gamme pour répondre à la demande

Les Français mangent de plus en plus de steaks hachés, poussés par l'énorme succès des burgers. Producteurs et industriels montent en gamme.

France 2

C'est désormais le roi de la viande rouge. Le steak haché fait son grand retour dans les rayons des grandes surfaces, plébiscité par les consommateurs. 40% des Français en mangent au moins une fois par semaine. Dans un supermarché de Lozère, la direction a décidé de proposer une nouvelle marque locale et haut de gamme. Un groupement d'éleveurs est à l'origine de cette démarche. Chaque agriculteur vend son kilo de viande environ 1 € supplémentaire par rapport à une marque classique.

Des viandes de qualité

"Notre steak haché, il est fait avec des animaux uniquement de race à viande, il est fait avec des animaux qui n'ont jamais consommé d'OGM de toute leur vie", détaille Benoit Julhes, éleveur. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus d'un milliard d'euros en France, le steak haché fait aussi le bonheur des industriels.

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Un technicien travaille sur une chaîne de production de steaks hachés.
Un technicien travaille sur une chaîne de production de steaks hachés. (REMY GABALDA / AFP)