À Roubaix, la ville transforme ses friches industrielles en pépinières de start-up.
Pendant des décennies, la ville de Roubaix (Nord), c'était ça : des anciennes usines textiles abandonnées. Mais aujourd'hui, la ville veut changer d'image, en pariant sur le e-commerce. Sa méthode : mettre à disposition son patrimoine industriel désaffecté comme cette usine où le studio photo d'une grande boutique en ligne s'est installé.
Chiffre d'affaires en hausse
Roubaix comme nouveau siège : un choix délibéré pour la marque. L'enseigne y a également installé ses bureaux pour s'occuper de son site internet. Pour certains salariés, victimes des plans sociaux des entreprises de la ville, ce nouvel emploi est une chance. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 22% l'année dernière, la marque compte déjà recruter 15 salariés supplémentaires sur place. Basé dans un bassin sinistré, plus de 14% de chômage au premier trimestre 2017, l'entreprise a du s'adapter pour recruter. Avec le soutien de la commune, elle s'est installée dans les anciens locaux de La Redoute pour créer une formation destinée aux chômeurs de longue durée.
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