L'intelligence artificielle avance sur la maîtrise des émotions
L'intelligence artificielle peut désormais donner des conseils d'empathie aux humains, ou des conseils pour les licencier.
Dans les centres d'appels, il est parfois difficile pour un salarié de gérer une cinquantaine de coups de fil tous les jours et les humeurs de chaque client jointes par téléphone.
L'intelligence artificielle analyse avec des outils les silences de frustration du client, les élévations de ton, la vitesse de sa voix. Et elle peut donner des conseils au téléopérateur pour qu'il arrive à répondre de manière appropriée.
Former pour virer
L'intelligence artificielle peut former également des cadres en entreprise qui doivent gérer les émotions fortes de leurs collègues ou qui doivent même les licencier. L'outil aide ces DRH à s'exprimer pour annoncer la mauvaise nouvelle le mieux possible.
L'Imperial College de Londres a choisi de travailler sur une intelligence artificielle qui est capable de gommer nos émotions en parlant à travers un filtre et ainsi éviter d'être pisté, par exemple par les enceintes connectées capables d'analyser nos émotions et de s'immiscer dans notre vie privée.
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