Commerce : la franchise, qu’est-ce que c’est ?
Le salon de la franchise a lieu en ce moment à Paris. L’occasion de revenir sur ce système commercial.
Commerce : la franchise, qu’est-ce que c’est ?
Le salon de la franchise a lieu en ce moment à Paris. L’occasion de revenir sur ce système commercial.
Les aides aux entreprises de développement durable
Votre entreprise est écologique? Vous souhaitez lancer un projet autour du développement durable? Il existe de nombreuses aides pour vous aider à entreprendre.
Quand un locavore crée son entreprise
L'activité de traiteur qu'Antoine Ferchaud va lancer s'appelle Séson. Un nom d'origine picarde qui souligne la spécificité de ce projet "locavore" : offrir aux clients une cuisine à base de produits de saison et cultivés dans la région.
Quel nom choisir pour mon entreprise ?
Trouver le nom de sa future entreprise est une étape essentielle. Ce choix est définitif, d'où l'importance de mener en amont une réflexion poussée. Quelle stratégie adopter pour trouver un nom accrocheur ? Quelles précautions prendre ? Conseils.
Transformer son association en entreprise
Vous avez commencé une activité sous forme associative et vous souhaitez la voir se développer sous la forme d'une entreprise ? Juridiquement, la transformation est impossible. Mais des aménagements sont envisageables et des solutions existent.
Marché : qui peut travailler derrière le banc ?
En principe, le commerçant non sédentaire est tenu d'être en personne derrière son banc. Toutefois, une certaine tolérance est admise, et un même commerçant peut être présent sur plusieurs marchés.
Obtenir la carte de commerçant non sédentaire
Les démarches pour obtenir la carte de commerçant non sédentaire
Etat des lieux de la vente sur les marchés
Bouchers, boulangers, fleuristes... Plus de 80 000 commerçants non sédentaires travaillent toute l'année sur des foires et des marchés. Quelle est la réalité de cette activité, comment se lancer ? Infos et témoignage.
Vendre sur les marchés : lectures complémentaires
Vous souhaitez vendre sur les marchés ? Avant de vous lancer, nous vous conseillons la lecture des documents ci-dessous.
Se créer un revenu complémentaire
Augmenter ses revenus grâce à une activité complémentaire : les bons plans pour trouver un job
L'essaimage, une opportunité pour votre carrière
Quitter son entreprise pour créer une activité ou lancer un projet : tel est le pari de l'essaimage. Une stratégie qui tend à se développer et peut s'avérer gagnante pour le salarié comme pour l'employeur.
Fleurir dans une pépinière d'entreprises
Il existe plus de 300 pépinières en France. Leur objectif : accueillir les jeunes pousses pour leur permettre d'éclore économiquement, sans les asphyxier par des frais de fonctionnement.
Site, page perso, blog... la communication de votre entreprise sur Internet
A notre époque, pour une entreprise, la communication sur Internet au moyen d'une grande variété de supports est indispensable.
Entrepreneuriat social : créer en donnant du sens à son activité
L'entrepreneuriat social n'est pas seulement une façon de créer son entreprise en contribuant à réformer la société : c'est également un modèle économiquement viable permettant de générer des emplois.
Se lancer en franchise dans le développement durable
Après avoir passé des mois à chercher du travail en vain, vous avez décidé de sauter le pas et de vous installer en franchise dans le développement durable : un projet passionnant? et un vrai pari !
Faire de la traduction en ligne, les meilleurs sites
Le développement du télétravail permet aux traducteurs d'exercer en ligne. Encore faut-il connaître les bons sites dans le domaine !
Ouvrir son restaurant
Vendre sur les marchés
Bernard Dagand, commerçant nomade
Bernard Dagand, 59 ans, est le président du Syndicat des commerçants des foires et marchés des Pyrénées Orientales.
Lancer son activité : l’actualité en vidéos
Commerce : la franchise, qu’est-ce que c’est ?
Le salon de la franchise a lieu en ce moment à Paris. L’occasion de revenir sur ce système commercial.
Pour lancer son activité et faire démarrer au mieux son entreprise, il faut se faire connaître grâce à un solide réseau de connaissances, ainsi qu'avoir recours à la publicité. La création d'un site internet comme vitrine de la société, la conception d'un blog et la présence sur les réseaux sociaux font partie du jeu. Pour vous aider à connaître tous les dispositifs à votre disposition pour faire connaître votre entreprise, cette rubrique fait le jour sur les meilleurs moyens de lancer votre activité.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.