Albi : la bonne idée d'un ex-chômeur

À Albi dans le Tarn, un chômeur a décidé d'entreprendre. Son idée de hisser les villes françaises au rang d'argument commercial rencontre un franc succès.

FRANCE 2

Résidant à Albi dans le Tarn, deux amis désormais associés ont initié une success-story made in Sud-Ouest qui aujourd'hui fait naître des milliers de t-shirts. Dans un petit local, ils organisent leurs commandes de plus en plus nombreuses chaque semaine. "Il y a énormément de commandes. Et ce qui est fou c'est qu'on a aujourd'hui des commandes de gens qui ne nous ont pas vu et qui en ont entendu parlé", témoigne Henrick Thouvenin, le cofondateur de la société 31ème Siècle.

L'inspiration un soir de mai 2015

Le concept est simple, ils vendent des t-shirts où le nom d'une ville française est accolé à des capitales mondialement connues. C'est une idée griffonnée un soir de mai 2016. Henrick Thouvenin, son concepteur, est alors au chômage depuis un an. "J'ai eu une étincelle en visionnant le pyjama de ma fille où il était inscrit Paris, New York, Tokyo", explique ce dernier. L'entreprise est aussi une aubaine pour l'imprimeur local. Le mois prochain 31ème Siècle va signer un contrat avec un gros industriel français.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Albi dans le Tarn, un chômeur a décidé d\'entreprendre. Son idée de hisser les villes françaises au rang d\'argument commercial rencontre un franc succès.
À Albi dans le Tarn, un chômeur a décidé d'entreprendre. Son idée de hisser les villes françaises au rang d'argument commercial rencontre un franc succès. (FRANCE 2)