Emploi : cumuler des postes pour faire face au Covid-19

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emploi : cumuler des postes pour faire face au Covid-19
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Brunn, A. Husser, P. Briclo, F. Fontaine - France 2
France Télévisions

Une cheffe d’entreprise qui troque sa casquette de dirigeante pour devenir postière : c’est l’une des conséquences du séisme économique lié à la crise sanitaire du Covid-19.

Livrer des colis pour la Poste : depuis trois semaines, c’est le quotidien de Yasemin Burul. Pourtant, son quotidien professionnel est loin des plis et des accusés de réception. Yasemine Burul est originellement une cheffe d’entreprise. Il y a deux ans, elle s’est lancée dans l’événementiel. Avec le Covid-19, son activité est à l’arrêt, alors elle a n’a pas eu d’autre choix que de prendre ce travail.

Une situation provisoire en attendant de rebondir 

"J’avais besoin de faire rentrer un revenu dans mon domicile", explique t-elle. "Ce choix n’est pas dur, car je sais pourquoi je le fais. Le but est de repartir de plus belle avec mon entreprise et de ne pas être inquiète." Toute la matinée, elle fait des livraisons. Mais elle n’a qu’une obsession : son entreprise. Chaque fois qu’elle retourne dans ses locaux, où sont stockés son mobilier et la vaisselle, qu’elle loue pour des réceptions, elle vérifie ses comptes pour rembourser les emprunts et payer les charges.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.