Économie : la vente à domicile continue mais à distance

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Économie : la vente à domicile continue mais à distance
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Gaglione, C. Chabaud, T. Toujas - France 2
France Télévisions

En France, près de 700 000 vendeurs pratiquent la vente à domicile. Comment continuer le travail malgré les restrictions sanitaires et réinventer cette économie ?

En trente ans de vente à domicile jamais Éric Mollon n’aurait pensé présenter depuis son domicile son nettoyeur-vapeur, face à un écran et des clients virtuels, qu’ils ne voient pas. En direct sur les réseaux sociaux, sa présentation doit susciter l’envie des clients connectés, lui permettre de décrocher un rendez-vous puis de vendre.

“Ça ne s’improvise pas”


Sa directrice prend des notes, pour elle aussi tout est nouveau. Le premier confinement a mis sa société à l’arrêt, elle n’était pas prête pour la révolution internet. Alors, il a fallu former les vendeurs. Il aura fallu trois mois pour tout mettre en place. “Faire un live sur Facebook, c’est de la technologie. C’est de la lumière, c’est du son, c’est du cadrage. Tout ça, ça ne s’improvise pas”, explique Thérèse Aldebert, directrice générale Thermostar. Avant le Covid-19, la vente à domicile c’était une dizaine de personnes réunies chez une hôtesse.

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