Hausse des salaires : quelles solutions sont proposées dans les autres pays ?
Alors que la question de la hausse des salaires est prégnante en France, le JT de 20 heures s’est intéressé sur des solutions apportées dans d’autres pays du monde.
La question de la hausse des salaires s'impose en France et partout dans le monde. Dans certains pays, l'État se saisit du dossier en indexant les salaires sur l'inflation. Dans d'autres, les entreprises n'ont d'autre choix que d'augmenter leurs employés pour les garder quand la main d'œuvre est devenue rare. Par exemple, aux États-Unis, les salaires ont augmenté de 5,6%. Mais les entreprises américaines ont recours, parfois, à d’autres solutions comme celle de proposer à leurs employés de rester en télétravail toute la semaine.
Vers la fin de la clause d’exclusivité au Royaume-Uni ?
Au Royaume-Uni, les rémunérations ont grimpé de 5,4%, pas de quoi empêcher une perte de pouvoir d’achat pour les plus petits salaires. Le gouvernement libéral de Boris Johnson prévoit de supprimer la clause d’exclusivité sur les contrats les plus précaires afin de permettre aux bas salaires de travailler dans plusieurs entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.