Des paquets de Pepito Pockitos retirés de la vente en raison de la présence de morceaux de caoutchouc
Les lots concernés ont été retirés de la vente mais certains "ont pu être commercialisés avant la mesure de retrait". Les clients sont invités à "ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".
Des morceaux de caoutchouc mou de moins de 10 mm ont pu être glissés dans des paquets de gâteaux Pepito Pockitos, selon la société Mondelez France, à qui appartient cette marque de biscuits, vendredi 13 mars.
"La société Mondelez France procède au retrait de la vente de lots de produit Pepito Pockitos chocolat au lait et Pepito Pockitos chocolat noir, par mesure de précaution compte tenu de la possible présence de morceaux de caoutchouc mou d'une taille maximum de 10 mm", précise-t-elle.
Certains lots "ont pu être commercialisés avant la mesure de retrait"
Les lots concernés sont des boites de 295 g de Pepito Pockitos chocolat au lait ou chocolat noir, à consommer de préférence avant la fin novembre 2015, commercialisées à partir du 4 mars 2015, en réseau de grande distribution uniquement. Les lots portent les numéros 041, 042, 043, 044, 047, 049, 050 et 069.
Mondelez souligne que "par précaution, il a été demandé aux magasins concernés de procéder au retrait des produits et à leur destruction. Certains de ces produits ont cependant pu être commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés contre remboursement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.