Cet article date de plus de huit ans.
Démarchage téléphonique : le succès de Bloctel
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux mois après le lancement de la plateforme pour empêcher le démarchage au téléphone, cette dernière compte déjà deux millions d'utilisateurs.
Le démarchage téléphonique, beaucoup de Français n'en peuvent plus. Comme d'autres, Stéphane Sburléa a décidé de s'inscrire sur Bloctel, un nouveau service de l'État gratuit, censé bloquer les démarchages. Lancé il y a deux mois, il compte déjà deux millions d'abonnés, pour quatre millions de téléphones répertoriés.
Quelques exceptions
Pour s'inscrire, Stéphane Sburléa donne quelques informations personnelles, comme son adresse courriel et bien sûr son numéro de téléphone. Passé un délai de 30 jours, les entreprises n'auront plus le droit de l'appeler. Mais le service est récent et suscite encore des doutes sur son efficacité. Une utilisatrice témoigne : "J'ai l'impression d'avoir un peu moins d'appels qu'avant, mais j'en ai encore", dit-elle. Certains organismes peuvent encore vous démarcher : les entreprises dont vous êtes déjà client, les instituts de sondage, les associations à but non lucratif et les fournisseurs d'abonnements de journaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.