Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Plan d'économies : vers un assouplissement sur les "petites retraites" ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vallini évoque un assouplissement sur les "petites retraites" (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre aurait entendu les propositions des députés socialistes.

Après les propositions des députés socialistes sur le plan d'économies de 50 milliards d'euros, le gouvernement est prêt à lâcher du lest. Cela concernerait notamment "les petites retraites", a indiqué André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, mercredi 23 avril, sur i-Télé. "Je pense, d'après ce qu'a dit Bruno Le Roux [chef de file des députés PS], que le Premier ministre a entendu les députés", a-t-il déclaré.

Bruno Le Roux était, mardi soir, à la tête d'une délégation d'une douzaine de députés qui a rencontré Manuel Valls. "Il y a une prise en compte des demandes qui ont été faites par le groupe socialiste, mais le dialogue continue avec le gouvernement", a-t-il assuré.

Même son de cloche du côté de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Il a déclaré, sur BFMTV, qu'un "assouplissement" sur les petites retraites, par rapport à ce qu'avait proposé Manuel Valls, était "assez vraisemblable", tout en soulignant que l'effort demandé aux Français était "assez modéré".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.