VIDEO. Plan d'économies : vers un assouplissement sur les "petites retraites" ?

Le Premier ministre aurait entendu les propositions des députés socialistes.

Cette vidéo n'est plus disponible

Après les propositions des députés socialistes sur le plan d'économies de 50 milliards d'euros, le gouvernement est prêt à lâcher du lest. Cela concernerait notamment "les petites retraites", a indiqué André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, mercredi 23 avril, sur i-Télé. "Je pense, d'après ce qu'a dit Bruno Le Roux [chef de file des députés PS], que le Premier ministre a entendu les députés", a-t-il déclaré.

Bruno Le Roux était, mardi soir, à la tête d'une délégation d'une douzaine de députés qui a rencontré Manuel Valls. "Il y a une prise en compte des demandes qui ont été faites par le groupe socialiste, mais le dialogue continue avec le gouvernement", a-t-il assuré.

Même son de cloche du côté de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Il a déclaré, sur BFMTV, qu'un "assouplissement" sur les petites retraites, par rapport à ce qu'avait proposé Manuel Valls, était "assez vraisemblable", tout en soulignant que l'effort demandé aux Français était "assez modéré".

André Vallini, secrétaire d\'Etat à la réforme territoriale, sur i-Télé, le 23 avril 2014.
André Vallini, secrétaire d'Etat à la réforme territoriale, sur i-Télé, le 23 avril 2014. (I-TELE / FRANCETV INFO)