: Vidéo Plan d'économies : vers un assouplissement sur les "petites retraites" ?
Le Premier ministre aurait entendu les propositions des députés socialistes.
Après les propositions des députés socialistes sur le plan d'économies de 50 milliards d'euros, le gouvernement est prêt à lâcher du lest. Cela concernerait notamment "les petites retraites", a indiqué André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, mercredi 23 avril, sur i-Télé. "Je pense, d'après ce qu'a dit Bruno Le Roux [chef de file des députés PS], que le Premier ministre a entendu les députés", a-t-il déclaré.
Bruno Le Roux était, mardi soir, à la tête d'une délégation d'une douzaine de députés qui a rencontré Manuel Valls. "Il y a une prise en compte des demandes qui ont été faites par le groupe socialiste, mais le dialogue continue avec le gouvernement", a-t-il assuré.
Même son de cloche du côté de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Il a déclaré, sur BFMTV, qu'un "assouplissement" sur les petites retraites, par rapport à ce qu'avait proposé Manuel Valls, était "assez vraisemblable", tout en soulignant que l'effort demandé aux Français était "assez modéré".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.