Déconfinement : les discothèques espèrent aussi une réouverture

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : les discothèques espèrent aussi une réouverture
France 3
Article rédigé par
C.Guyon, A.Exposito, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

Alors que les cafés, restaurants, cinémas et théâtres préparent leur réouverture, les discothèques resteront, elles, fermées. C’est l’un des rares secteurs à n’avoir jamais repris ses activités depuis mars 2020.

Au regret de ses clients, un temple de la vie nocturne avignonnaise (Vaucluse) reste sans perspective de réouverture, à l’approche du déconfinement. Une fois par mois depuis plus d’un an, le gérant et son équipe se retrouvent pour entretenir les lieux. Si les aides ne couvrent pas totalement ses frais, c’est surtout la colère qui prédomine et un sentiment d’injustice, pour Sébastien Loger. "Toutes les 7 à 8 minutes, l’air est entièrement renouvelé, ce que n’ont pas du tout les salles des fêtes ou de concert", explique le gérant.

20 salariés au chômage partiel

Son établissement dispose également d’une terrasse de 800 mètres carrés. "On a même des extérieurs modulables, comme beaucoup de clubs en France et on pourrait éventuellement ouvrir tout l’espace", précise-t-il. Ses 20 salariés sont tous au chômage partiel. Aucune date n'a été annoncée pour la réouverture des discothèques par le gouvernement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.