:l'éco, France info

VIDEO. Thomas Buberl : "Le principal risque est le risque climatique"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco" en direct de Davos, Thomas Buberl, directeur général du groupe AXA, est venu présenter les évolutions et les ambitions de son entreprise. 

franceinfo

"Nous sommes vraiment dans une profonde transformation vers une assurance qui est beaucoup plus focalisée sur les risques techniques et les relations avec nos clients et moins sur les marchés financiers" détail le directeur du groupe AXA Thomas Buberl. 

"Le phénomène des gilets jaunes pose beaucoup de questions. Il faut prendre vraiment ce mouvement au serieux. La solution c'est le dialogue social pour trouver un chemin commun pour le futur". 

La question AFP : "Quel est le risque d'une absence d'accord sur le Brexit pour le secteur de l'assurance ?" 

"En ce qui concerne les affaires internes à l'Angleterre nous y avons beaucoup d'intérêts et nous y restons. Nous nous sommes préparés. Ce sont bien plus les affaires internationales Europe/Angleterre qui seront touchées et là aussi on est prêt. Cela crée beaucoup de volatilité et d'incertitude sur les marchés, alors que les assureurs préfèrent la stabilité" répond Thomas Buberl.

L'interview s'est achevée sur "Don't stop me now" de Queen