Dans les coulisses des yachts de luxe

Ils sont quelques centaines à parcourir les mers de la planète. Le plus gros chantier du monde se trouve en Italie. France 2 s'est rendue sur place.

France 2

C'est à Livourne, en Italie, que se trouve le plus gros chantier de construction de ces palaces flottants pour milliardaires : les yachts. Le secret règne sur ce chantier où tout est démesuré. Une quinzaine de yachts y sont assemblés tous les ans. Chaque bateau est unique car construit en fonction des désirs de leurs propriétaires.

50 mètres, 50 millions d'euros

La dernière commande prête à être livrée est un yacht long de 67m. La propriétaire a voulu que le sol de son salon de 85m2 soit en marbre, en imitation parquet. Un ascenseur dessert les quatre étages du navire. Au premier étage se trouve l'une des sept chambres du bateau dans laquelle la moquette blanche a été tissée à la main. Au total, le yacht compte 500 m2 habitables. En moyenne, un yacht de luxe coûte un million d'euros le mètre linéaire. Le calcul est simple : 50 mètres vous coûteront 50 millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Reborn\", le luxueux yacht de Bernard Tapie, en baie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 29 août 2014.
Le "Reborn", le luxueux yacht de Bernard Tapie, en baie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 29 août 2014. (MAXPPP)